Portes d’intérieur en pins

Portes d’intérieur en pins

Beaucoup des portes d’intérieur utilisent le bois provenant des arbres de pins comme composante essentielle. C’est un bois dit « léger » c’est-à-dire qu’il provient d’un arbre résineux à feuilles en aiguilles. Ce sont des portes qui présentent des caractéristiques plus ou moins similaires aux portes avec un bois dit « dur », mais avec quelques différences néanmoins.

 

La principale différence et sûrement la plus importante, c’est comme vous vous en doutez le prix. Les portes en bois provenant d’arbre de pins sont beaucoup moins chères que les portes avec un bois provenant du chêne par exemple. Ceci est dû au fait que les arbres de pins grandissent beaucoup moins vites que les arbres de pins, ce qui fait qu’ils sont beaucoup moins abondants.

Les portes intérieures avec du bois de pins se différencient aussi par leur aspect esthétique. Ils auront souvent un aspect et une teinte beaucoup plus claire que ceux avec du bois de pins.

Ils seront aussi beaucoup plus légers et donc plus facilement manipulables. Mais ils auront toutefois une meilleure résistance au choc que leur homologue provenant du pin.

Votre choix entre une porte en bois de chêne ou une porte en bois de pin dépendra tout d’abord de votre budget et de combien vous êtes capable de dépenser pour votre future porte. Mais aussi d’aspect plus personnel et esthétique, car les deux bois n’ont pas le même rendu et n’auront pas la même influence sur vos espaces intérieurs.

 

https://www.portesinterieures.be