Art Home
Image default
Beauty en verzorging

Lifting des seins ou augmentation mammaire : le tabac est-il un problème ?

De nombreuses femmes envisagent un lifting des seins ou une augmentation mammaire au cours de leur vie. Du fait d’une maladie, d’une importante perte de poids ou d’un allaitement, la poitrine peut être soumise à rude épreuve et nécessiter une retouche afin de retrouver sa beauté, sa souplesse et son volume “d’avant”. Ce que les femmes ignorent, c’est que ces interventions demandent une longue préparation et nécessitent l’arrêt du tabac. Ce dernier favorise fortement l’apparition de nécrose. Ce phénomène retarde et/ou entrave le processus de cicatrisation, ce qui peut entraîner des complications.

Précautions à prendre

Lors d’un premier entretien, en vue d’un lifting des seins et/ou d’une augmentation mammaire, le chirurgien évoque systématiquement la question du tabac. Pour des raisons médicales, il est toujours recommandé à la patiente de renoncer totalement au tabac, pendant au moins un mois avant l’intervention.

Et après ?

L’arrêt du tabac est impératif avant un lifting des seins ou une augmentation mammaire. Cette résolution doit être tenue pendant au moins un mois supplémentaire après l’opération. Il s’agit du temps requis pour que les points de suture disparaissent ou soient enlevés par le spécialiste. Il faut tout de même garder à l’esprit qu’il faudra encore de longs mois au corps pour se remettre de l’intervention. La cicatrisation complète n’est effective qu’au bout d’un an, et le résultat final ne s’obtient qu’après 6 à 18 mois.

L’occasion idéale pour cesser de fumer

Pousser les portes de la clinique Dr. Wim Danau, que ce soit pour programmer un lifting des seins ou une augmentation mammaire, est toujours un acte dicté par la volonté de se sentir mieux, de se réapproprier son corps et son image. Cela peut aussi constituer l’occasion parfaite d’adopter un mode de vie plus sain et d’aller mieux, indépendamment de l’intervention et de ses résultats.

Gerelateerde artikelen

Pruiken kopen bij een deskundige pruikenwinkel in Limburg